Que vous soyez débutant ou expérimenté, accédez au Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Télépilotage de Drones, le certificat national inscrit au Registre Spécifique, fiche RS5717 aux standards européens, obligatoire depuis le 1er janvier 2024.
Centre de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation.
A ce titre cette formation est éligible au financement par votre Compte Personnel Formation ou tout autre OPCO.
Un reportage en immersion au centre de formation DRONE REPONSE
Vous avez 16 ans révolus, n'avez aucune expérience du télépilotage et de la réglementation et souhaitez obtenir le certificat professionnel.
La formation dure 10 jours, en présentiel de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, alternance de cours théoriques le matin et vols l'après-midi.
Formez-vous sur la préparation de mission, la préparation de la machine, le vol en situation normale et anormale, puis passez votre examen attribuant le certificat.
La réglementation drone, les espaces aériens, la météo aéro, les dossiers techniques des drones employés, les autorités maritimes attribuant les autorisations de vol en mer, mise en situation de préparation de mission, vol à terre, vol en mer, vol en intérieur sur drones de catégories moins de 800 gr, moins de 2 kg, moins de 8 kg, avec mise en oeuvre de caméras de prise de vue, caméras d'observation et caméras thermiques.
Emploi de drones portant mention de classe européenne autorisant à opérer sous réglementation UE. Obligatoire depuis le 1er janvier 2024.
Taux de réussite au Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Télépilotage de Drones en 2023: 100%
Taux de satisfaction client 5/5 sur 2 avis enregistré sur le portail Mon Compte Formation
Vous avez 16 ans révolus et disposez d'une expérience du télépilotage et de la préparation de mission vérifiée par un test réalisé dans un centre labellisé et souhaitez obtenir le certificat professionnel.
Vous intégrez directement la deuxième semaine du Parcours 1. La formation dure 5 jours, en présentiel de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, alternance de cours théoriques le matin et vols l'après-midi.
Renforcez vos connaissances sur la préparation de mission, la préparation de la machine, le vol en situation normale et anormale, puis passez votre examen attribuant le certificat.
Les autorités maritimes attribuant les autorisations de vol en mer, mise en situation de préparation de mission, vol à terre, vol en mer sur drones de catégories moins de 800 gr, moins de 2 kg, moins de 8 kg, avec mise en oeuvre de caméras de prise de vue, caméras d'observation et caméras thermiques.
Emploi de drones portant mention de classe européenne autorisant à opérer sous réglementation UE. Obligatoire depuis le 1er janvier 2024.
Taux de réussite au Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Télépilotage de Drones en 2024 = 100%
Taux de satisfaction client 4,73/5 pour 3 notations enregistrée sur le portail Mon Compte Formation
Nous nous certifions, ils nous font confiance